Page Montfort mardi 14 septembre 2010
Les permanences reprennent pour Solidarité
emploi Bretagne 35 - Montfort
quelques membres de l'association avec
Christophe Martins, maire d'Iffendic et conseiller général
Solidarité emploi Bretagne (SEB.35) a repris ses permanences vendredi 3 septembre. Cette association, née il y a 5 mois, veut développer l'entraide et la solidarité entre demandeurs d'emploi, travailleurs précaires, et tous ceux qui sont préoccupés par le chômage. Chaque membre de l'association apporte sa richesse individuelle, ses compétences et ses expériences, au service de tous. Le but de l'association est que chaque membre de SEB.35 retrouve un emploi, de préférence durable.
Les projets de SEB.35
Les projets de Solidarité emploi Bretagne sont nombreux : Un spécialiste de l'insertion professionnelle apportera bénévolement un conseil personnalisé dans les démarches de recherche d'emploi ; un formateur professionnel organisera des séances de remises à niveau en français, maths, préparation de concours, etc. ; un bénévole organisera des cours d'informatique ; SEB.35 développe et développera un réseau d'entreprises partenaires ; un système de covoiturage sera mis en place pour les huit communes de la communauté.
D'autres projets seront mis en place en fonction des besoins et apports des nouveaux adhérents. Ces initiatives ne seront opérationnelles que lorsque SEB.35 aura un local permanent avec une adresse, une ligne téléphonique, une ligne internet, 1 ou 2 ordinateurs et une imprimante.
Malgré les relances auprès de Montfort communauté et de la mairie de Montfort, cette demande reste toujours insatisfaite. Ce local permanent permettrait aux demandeurs d'emploi bénévoles de se retrouver tous les matins, d'échanger, de se soutenir, de se motiver et de partir à la recherche d'emploi en covoiturage.
En attendant, SEB.35 assure une permanence tous les mardis et vendredis matin de 9 h 15 à 12 h 15, salle du Hennau. Prochaines permanences les mardis 14, 21 et 28 septembre, les vendredis 10, 17, et 24 septembre de 9 h 15 à 12 h 15, salle du Hennau (1er étage au-dessus de la poste à Montfort).