COMMUNIQUE DE PRESSE
Une association de chômeurs visite l’Assemblée Nationale
L’association SEB.35 (Solidarité Emploi Bretagne) envoie une délégation visiter l’Assemblée Nationale le samedi 4 octobre 2014 à 10h30, à l’invitation du député de la circonscription de Rennes-Montfort (Ille-et-Vilaine), François André.
Ce sera l’occasion d’offrir une autre image des demandeurs d’emploi que celle communément véhiculée. L’association SEB.35 regroupe des demandeurs d’emploi, des précaires et des bénévoles dont le seul but est de (re)trouver une activité. Par son réseau d’entraide, de solidarité et de proximité, regroupant des entreprises, des associations, des élus et des organismes publics ou privés se mobilisant pour l’emploi, l’association développe les synergies qui permettent aux demandeurs d’emploi et aux personnes en errance sociale de sortir de leur isolement, de reprendre confiance en leurs capacités.
Les demandeurs d’emploi, il faut que cela soit dit !, dans leur immense majorité recherchent activement un emploi, c’est le cas de nos adhérents. Nous venons visiter l’Assemblée Nationale, là où les décisions concernant la vie quotidienne des Français sont prises. Les demandeurs d’emploi sont aussi des citoyens, et, dans la situation actuelle de l’emploi, cette présence de chômeurs à l’Assemblée Nationale, même en qualité de visiteurs, a une haute valeur symbolique.
En effet, devant cette crise du chômage, l’ensemble des élus, les organismes chargés de l’emploi et les acteurs socio-économiques seraient bien inspirés de tous aller dans le même sens : non pas vers une baisse artificielle des chiffres du chômage par des radiations souvent injustifiées, mais vers un traitement positif de ce fléau en unifiant sur le terrain toutes les initiatives pour la création d’emplois réels et durables.
_______________________________________________________________________________