Michel M.
Iffendic (35750), février 2013
J'ai pris connaissance de ton interview sur Radio Laser (lien de lecture via le site Web de SEB.35) ; ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de SEB.35 sont hermétiques à toute nouveauté !!!
Isabelle B.
Iffendic (35750), février 2013
Juste un petit mot pour dire MERCI… à tous les membres de SEB 35 qui m'ont apporté beaucoup au cours de l'année 2012.
Ils m'ont permis de reprendre confiance en moi grâce aux ateliers et de croire encore à l'avenir.
ENCORE, MERCI.
Lydie C.
Talensac (35160), février 2013
Un grand merci à toute l'équipe de SEB.35, pour l'esprit de solidarité, pour l'échange et les encouragements que l'on peut recevoir, notamment, lors des ateliers afin de nous aider à retrouver un emploi et, merci, pour toutes les informations que vous nous communiquez régulièrement.
Adélaïde L.
Pleumeleuc (35137), février 2013
Une association contre le chômage et contre la précarité et qui donne un véritable sens dans la recherche d’un emploi.
Une équipe dynamique qui permet de retrouver la confiance en soi et de se tourner vers l’avenir.
Anne Laure M.
Saint Gonlay (35750), février 2013
Dans un contexte économique très compliqué, heureusement, SEB 35 existe. La présence de chacun d'entre nous est tellement importante. N'est-ce pas magnifique que de voir autant de personne s'entraider.
L'entraide et la solidarité sont des sources d'énergie qui permettent aux demandeurs d'emploi de reprendre ou garder confiance en soi et redonner la motivation.
ET TANT QU'IL Y A DE LA MOTIVATION, IL Y A DU CHEMIN.
Vive la SOLIDARITE!
Pierrette D.
Breteil (35160), février 2013
SEB35 a permis à beaucoup de personnes de sortir de leur isolement, et même pour certaines de retrouver du travail.
Alors, bravo !
Dréouch L.
Breteil (35160), février 2013
Content, en tant que logisticien de SEB.35, et dès la première heure, d'avoir apporté ma pierre à ce bel édifice de solidarité et d’amitiés qui, je l’espère, deviendra un immeuble, avec l'apport de tous les bénévoles.
Claudie B.
Iffendic (35750), février 2013
Je suis fière de faire partie de l'association de SEB.35 car, depuis le moment où je l’ai rejoint, j'ai eu la possibilité de retrouver du travail, et grâce aux ateliers qui sont réalisés. J’ai pu aussi découvrir et développer une meilleure connaissance de mes capacités et, surtout, de la confiance en moi.
Pierre D.
Breteil (35160), février 2013
En tant que cofondateur de l'association, je suis très heureux de penser que ce fut très utile de lancer ce projet avec Hugues, et que les premiers résultats sont là, en termes de remise en confiance des personnes, de travail retrouvé, de relations humaines renouvelées, etc.
Le travail accompli est magnifique.
Le travail à venir est vivifiant.
L'équipe qui anime SEB35 est à la hauteur de nos ambitions ...
J'apporterai ma petite pierre à l'édifice, maintenant que je suis en retraite. Je veux remercier ici une relation, que j'ai connu, secrétaire de la communauté de communes, il y a 18 ans, et qui depuis a fait du chemin (conseiller général et Maire d'Iffendic) qui a fait beaucoup pour SEB.35 : Christophe Martins
Jean Michel L.
Iffendic (35750), février 2013
Bravo, à Seb35, pour son énergie déployée dans le combat contre la précarité professionnelle... !
Dominique B.
Iffendic (35750), février 2013
Bravo à l'association SEB.35. La générosité et le dévouement qu'elle déploie méritent une distinction toute particulière en ces moments difficiles.
C'est pourquoi elle devrait être, à coup sûr, déclarée d'utilité publique.
Véronique M.
Montfort sur Meu (35160), février 2013
Cette association a le mérite d'exister et c'est malheureusement une nécessité à l'heure d'aujourd'hui.
Les membres bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie pour venir en aide, soutenir les personnes fragilisées par la perte d'emploi, démunies, perdant leur estime de soi, leur identité propre. Par diverses actions et surtout l'écoute de chacun, quel qu'il soit, nous voulons accompagner chaque demandeur d'emploi dans leur parcours professionnel, leur redonner le sourire et la force d'aller vers demain.
Annick, Le F.
Breteil (35160), février 2013
Pourquoi ne pas...réussir dans l’obtention de nos emplois ?
Nous avons déjà les outils, au sein de SEB35 (Solidarité Emploi Bretagne 35) : un local, l'informatique, le téléphone, notre site Web, les méthodes, des demandeurs d'emplois motivés… Avec des personnes volontaires, l'expérience et les compétences de chacun, comme cela avait été le cas avec « Sauvetage Emploi Bréteil » des années 1990, cela ne peut que fonctionner ! Et puis, il y a la convivialité en plus avec un ensemble de partenaires (associations, institutions et entreprises) qui ont un but commun : nos emplois.
Si chaque adhérent est acteur, chez nous, et selon ses possibilités, notre force première est avant tout de nous entraider.
Laurence C.
Amanlis (35150), février 2013
Un grand merci à cette association que je connais depuis sa création, depuis qu'un message à la radio est passé.
On se sent beaucoup moins seuls et isolés.
Merci encore.
Jean D.
Montfort sur Meu (35160), février 2013
Je soutiens :
- ce projet, ses objectifs, ses valeurs, son caractère innovant
- et toute cette démarche à la fois de solidarité, de prise en main de leur destin par les personnes elles même, d'échange de compétences et de soutien mutuel dans cette période souvent difficile de l'existence.
Alors bonne réussite à tous. Il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas !!!
Sylvie B.
Talensac (35160), février 2013
Bravo à tous les membres de SEB 35.
Merci pour tout ce que vous faites pour aider et encourager les personnes qui comme moi sont en recherche d'emploi.
Sincères remerciements, et longue vie à SEB 35.
Fatima R.
Iffendic (35750), février 2013
Merci à tous
Je vous souhaite, à tous, de trouver la paix intérieure pour avancer ensemble pour construire une société juste et équitable comme les valeurs de notre association.
Merci
Gwénaëla L.G
Saint-Uniac (35360), février 2013
Bonjour à tous !
Grâce au dynamisme et à la solidarité développés par SEB.35, il n'y a pas de raison pour que l'on n'y arrive pas !!
Toute idée ou coup de main est bienvenu, pour avancer ensemble !!!
A bientôt
Nathalie B.
Lecousse (35133), février 2013
Que de changements, depuis ce début d'année.
Merci pour toutes les infos que vous nous communiquées régulièrement : cela rompt l'isolement pendant la recherche d'emploi. Je vous envoie prochainement mon chèque de cotisation. Merci encore et vive SEB35 !
A bientôt
Martine F.
Montauban de Bretagne (35360), février 2013
Dans le soutien que j’apporte à SEB.35, j’aurais pour mots : courage à tous, pour que se développe l’association , en ces jours moroses, et pour seul mot d’ordre : la solidarité !
Même le film de Jean-Pierre Delépine « Article 23 » (projeté à Montauban, le 9 février 2013) vient nous l’exprimer, en dénonçant le harcèlement au travail, la discrimination à l'embauche, l’exclusion par le chômage… et leurs inconséquences quant à pousser des personnes jusqu’au suicide... Saisissant, prenant, j’en avais la gorge serrée, à la fin du film.
Le réalisateur, Jean pierre Délépine, présent ce soir là, nous communiquait sa volonté de dénoncer toutes ces dérives et de s’y opposer.
Un premier film sur le suicide en entreprise, conséquence d’un système économique trop libéral.
Pascal D.
Breteil (35160), janvier 2013
Tous mes remerciements, pour la qualité des ateliers réalisés et qui, je le pense, offrent un bagage solide pour nos recherches d’emploi. J'espère sincèrement, dans l’intérêt de tous ceux qui se retrouvent sans activité qu’ils pourront en bénéficier également. Enfin, je souhaite que l'association avec ses projets pourra se développer, se faire connaître… tant l’amitié que nous pouvons y trouver rassure et nous aide dans toutes nos démarches.
Que vivent SEB.35 !
Patricia R.
Paimpont (35380), janvier 2013
Un grand merci pour tout ce que vous faites au sein de SEB.35 et que 2013 devienne une année riche pour nous tous...
A bientôt